samedi 13 décembre 2014

Le magazine Unsa Territoriaux du mois de décembre :  Lire le magazine

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

Les élections professionnelles ont été marquées à la Ville d'Ajaccio par une affluence record : sur 1552 électeurs inscrits, 1047 d'entre vous se sont rendus aux urnes.

Voila bien la preuve que la démocratie est chevillée au coeur des employés territoriaux de la Mairie d'Ajaccio ! 

De plus, ce scrutin s'est déroulé, toute la journée du 4 décembre, dans une ambiance chaleureuse et décontractée; fruit de la collaboration des organisations syndicales en présence.

De même, les opérations de dépouillement puis la proclamation des résultats ont été marquées par le calme et le respect mutuel.

Je tiens donc à saluer ici le bon esprit qui a présidé à ces élections, tant du coté de nos collègues / électeurs que du coté de nos collègues syndicalistes.

Merci !

Bien amicalement,

Joseph PIERI
Président du syndicat UNSA / Maire d'Ajaccio

Le 4 décembre 2014, aux élections pro,
Vous avez voté UNSA Territoriaux,
BRAVO !

Grâce à vos voix, votre syndicat UNSA / Mairie d’Ajaccio vous représente en :

Comité Technique, avec Joseph PIERI comme élu titulaire et Benoît SIMONELLI comme élu suppléant

Commission Administrative catégorie A, avec Jean André MAURIZI comme élu titulaire et Christine JOSSET-VILANOVA comme élue suppléante

Commission Administrative catégorie C, avec Joseph PIERI comme élu  titulaire et Antoine OTTAVIANI comme élu suppléant

Cette réussite, c’est la vôtre !

Le syndicat UNSA / Mairie d’Ajaccio vous remercie de votre confiance et s’engage, toujours davantage, à vous écouter, vous défendre, vous accompagner.
Nous avons tant à faire ensemble !

MERCI !




L’UNSA / Mairie d’Ajaccio fait son meeting !

Gros succès pour ce meeting électoral du syndicat UNSA / Mairie d’Ajaccio !

Le mardi 2 décembre, soit deux jours avant les élections professionnelles du 4 décembre 2014, plus d’une soixantaine de nos collègues se sont retrouvés à 18h à la caserne Grossetti (DRH) pour parler du programme et des plans d’action de l’UNSA / Mairie d’Ajaccio.

Toutes les catégories (C, B et A) étaient représentées dans la salle ainsi que les différents secteurs de l’activité communale ; preuve que le syndicat UNSA / Mairie d’Ajaccio n’est ni corporatif, ni réservé à une seule catégorie d’agents mais bien au contraire est soucieux de pratiquer un syndicalisme au service de toutes et tous, titulaires ou pas, encartés ou pas !

Explicité notamment par Joseph PIERI, le nouveau Président du syndicat autonome, le programme syndical a été également l’occasion pour lui de revenir sur sa conception profonde d’un syndicalisme « qui a du cœur » !

Un débat a ensuite permis un dialogue de fond et l’expression de toutes et tous, entre la salle et la tribune.

Au nombre de ces prises de parole, il convient de remarquer le soutien apporté au syndicat ajaccien par David FRAU, Secrétaire Départemental de l’Interpro UNSA Corse du Sud et par Christine JOSSET-VILLANOVA, Secrétaire Générale Adjointe de la Fédération Nationale UNSA Territoriaux : « Le syndicat UNSA / Mairie d’Ajaccio peut compter sur l’aide sans faille de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes. Vous n’êtes pas seuls ! »

Enfin, un apéritif très convivial a parachevé cette rencontre dont tout le monde est sorti satisfait par la qualité des réponses apportées et heureux de la chaleur humaine et de l’esprit de solidarité, propre à l’ambiance originale du syndicat ajaccien. C’est d’ailleurs en chansons que ce meeting s’est terminé tardivement.





  Actualisation du planning des tournées



  
  


 
L'UNSA veut tirer son épingle du jeu



Mardi 25 novembre 

------------------------
Le 1er jan­vier 2015, tous les agents de caté­go­rie C sans dis­tinc­tion ver­ront leur salaire aug­men­ter de 5 points d’indice ce qui repré­sente une aug­men­ta­tion men­suelle de 23,15 euros et de 277,80 euros par an.
Cette aug­men­ta­tion inter­vient à la suite de celle de février 2014 que l’UNSA avait négo­ciée pour les agents de caté­go­rie C les moins bien rému­né­rés de la fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale.

Certes, l’absence de reva­lo­ri­sa­tion du pou­voir d’achat pour toutes les caté­go­ries est récur­rent. Pour autant, dans le contexte actuel tou­jours plus dras­ti­que sur la réduc­tion des défi­cits publics, il aurait été dif­fi­cile d’obte­nir une aug­men­ta­tion de 5 points fut elle insuf­fi­sante.